• Anne-Marie Berberides

A quoi sert de vendre du Rêve ?!

Mis à jour : juin 12





Le client n’achète pas un produit, il achète du Rêve.


Vendre un produit quel qu’il soit, c’est vendre un produit de Rêve.


Dans les métiers du tourisme, des loisirs, de l’événementiel, est vendu un produit qui n’existe pas physiquement. C’est un produit « éphémère » qui ne restera plus qu’un souvenir.


Et c’est pour cela que dans ces domaines, les gestionnaires de tourisme connaissent depuis longtemps l’importance du rêve et la nécessité de créer un produit de Rêve qui deviendra un souvenir de Rêve.



Il est indispensable d’utiliser le produit touristique, de loisirs et d’en faire un produit de Rêve ou éventuellement le transformer, pour qu’il devienne une destination de Rêve pour une heure, une journée, une semaine… Vendre, promettre et agir pour qu’une fois le produit acheté, il soit à la mesure des rêves du client.


Dans le but aussi, d’éviter les réclamations, les mauvaises notes et les mauvais retours. Mais cela aussi est possible et le client sortira émerveillé d’une réclamation bien traitée !

A bientôt !


Vous avez pensé à sourire aujourd'hui ? :)


En ce qui concerne l’accueil, et la motivation, vos équipes peuvent être formées au contact du public, contact qui joue un rôle déterminant dans la qualité du service rendu et de la prestation proposée. Leur posture face aux visiteurs doit être impeccable pour assurer un accueil de rêve, un produit de qualité, adapté à tous les publics.

A travers des méthodes reconnues et ayant montré leur efficacité, les consultants de Pelatis Conseil seront à même de former vos équipes aux meilleures méthodes de vente du Rêve. Des règles à suivre d’image, de fidélisation, d’accueil du public, de gestion des réclamations, pour vous guider vers un client satisfait qui repart des étoiles dans les yeux.

Nos consultants vous proposent la formation et le suivi de vos équipes.

Anne-Marie Berberides

Consultante et formatrice en "enchantement client"

Spécialiste dans l'accueil des visiteurs handicapés.

Pelatis Conseil

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
logo ACT.jpg

© 2018  par Pelatis Conseil